Illustration Megamenu

Plus qu’un gérant. Un capitaine.

450 millions

d’état locatif sous gestion

25’000 biens

sous gestion

45 experts

à votre service

3 agences

rayonnant sur l’Arc lémanique

À la SPG, votre bien est géré par une équipe expérimentée pilotée par un interlocuteur unique, qui veille à chaque détail technique, financier, administratif et locatif, avec précision et transparence.
Notre gestion éclairée profite à votre patrimoine autant qu’à votre tranquillité d’esprit.
C’est cela, l’immobilier de tous les possibles.

Notre engagement

Assurer une gestion fluide, transparente et réactive qui apporte à chacun – propriétaires, locataires – la lisibilité et la confiance nécessaires pour avancer sereinement.

Un groupe immobilier d’excellence

Réduction des vacances, valorisation continue, maîtrise des charges, communication fluide avec les locataires, suivi en temps réel… Les défis de la gérance d’immeubles sont multiples et évolutifs.


Notre rôle : vous accompagner à chaque étape, avec des solutions précises, un regard expert, et un engagement pour la pérennité de vos actifs.

Une orchestration précise, portée par l’expérience 

Nos équipes sont composées d’un gérant et d’un assistant, encadrés par la Direction Gérance.
Fortes d’une maîtrise approfondie des enjeux techniques, administratifs, locatifs et financiers, elles assurent une gestion personnalisée de chaque bien confié. Cette organisation, véritable clé de notre efficacité, garantit à chaque propriétaire :

Une disponibilité constante et une grande réactivité,

Une parfaite maîtrise des dossiers,

Un suivi administratif et technique sans faille,

Une relation de proximité et de continuité.

Des outils performants pour gérer votre patrimoine 

Une navigation fluide, vous permettant de suivre chaque écriture comptable jusqu’à sa pièce justificative (mises à jour quotidiennes).

Des données en temps réel de l’immeuble : comptes d’exploitation, états locatifs, loyers encaissés, comparatifs sur 10 ans.


Notre logiciel de gestion moderne nous permet de proposer des exports et reportings personnalisés, conformément aux attentes comptables variées de nos différents profils de clients.


Nos locataires bénéficient de SPG myHome, une application intuitive qui leur permet de soumettre des demandes de travaux et de suivre leur progression en ligne, à tout moment.

Nos engagements qualité

Notre système qualité repose sur :

  • Un pilotage structuré et exigeant, conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
  • Des processus maîtrisés et suivis par des indicateurs fiables.
  • Une amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Une écoute active de l’ensemble de nos parties prenantes : clients, partenaires et collaborateurs.

Engagement qualité

Pour nos clients
  • Une approche alliant vision éclairée, proactivité et soin dans l’exécution.
  • Un accompagnement rigoureux et engagé, orienté résultats.
  • Une collaboration transversale, guidée par la recherche de compréhension des besoins de nos clients dans des domaines qui peuvent dépasser le champ d’activité de chacun, afin d’apporter des solutions
    complémentaires et innovantes.
  • Une remise en question permanente et une amélioration continue visant leur satisfaction.



Pour nos partenaires
  • Des relations qui s’inscrivent dans la durée, respectueuses et empreintes d’exigence, basées sur la confiance.
  • La co-construction de projets porteurs de sens, créateurs de valeur sur les plans économique,
    social et environnemental.
  • Une intégration dans une chaîne de valeur maîtrisée, qualitative et éthique, privilégiant les ancrages locaux.



Pour nos collaborateurs
  • Un environnement de travail respectueux de l’équilibre entre les besoins d’accomplissement personnels
    et professionnels de chacun.
  • Une exigence assumée et partagée : celle de la précision, de la qualité, de la confiance et du sens.
  • La valorisation de l’initiative, de la compétence et du leadership collectif.
  • Un refus absolu de toute forme de discrimination ou de harcèlement.