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La Société Privée de Gérance fête ses 60 ans en 2020 !

Publié le 21 | 01 | 2020
Catégories Actualités

Cette année, la Société Privée de Gérance (SPG) fête ses 60 ans d’existence. La régie genevoise, au réseau de compétences inégalé, entend marquer cet anniversaire au travers d’un programme varié et ciblé. Celui-ci comprend diverses actions ayant pour but de remercier l’ensemble de ses clients, propriétaires et prestataires ayant contribué à son succès et à sa solidité ces six dernières décennies. Un programme de reforestation en Amazonie a notamment été mis en place – la préservation de l’environnement étant au cœur de la philosophie de la régie.

Un programme riche et ciblé pour marquer 60 ans d’existence

Déjà engagée pour la protection de l’environnement au travers de différentes actions, la régie s’associe, pour célébrer son 60e anniversaire, à Reforest’Action, une entreprise dont l’activité principale est de porter des projets de reforestation à travers le monde. La SPG a décidé de parrainer la plantation d’arbres dans la forêt amazonienne, plus précisément dans l’État brésilien de Rondônia. Pour chaque contrat signé – baux, contrats de vente, contrats de travail –, un arbre est planté dans la forêt amazonienne. C’est une manière concrète et efficace pour la SPG de renforcer son engagement pour la préservation de l’environnement, et d’y associer ses locataires, propriétaires et nouveaux collaborateurs. Suivez l’avancement du projet de reforestation sur le site Internet de la SPG et la page dédiée de l’association !

Image d'une personne s'occupant des plants d'arbres qui seront planté en Amazonie pour un effort de reforestation à l'occasion des 60 ans de la SPG..

L’année sera également rythmée par la sortie de 12 vidéos, portant sur des thématiques variées telles que l’histoire de la régie genevoise, son engagement pour le développement durable, ainsi que l’art et et la culture ou encore son réseau de compétences. Découvrez, dès à présent, la première capsule vidéo portant sur les 60 ans d’histoire de la SPG.

La solidité de la pierre depuis 60 ans

Fondée en 1960 par Jean Paul Barbier-Mueller, fin connaisseur d’art et de littérature, la SPG devient vite l’une des plus importantes régies du canton, et se spécialise dans la gestion immobilière institutionnelle et dans la construction d’immeubles à caractère social.

En 1988, la SPG s’associe à la régie nyonnaise Rytz, bien implantée et reconnue sur la Côte vaudoise. Les deux régies constituent le groupe SPG-Rytz, et consolident ainsi leur position de leader en Suisse romande.

Bâtiment de la SPG, situé Route de Chêne 36 à Genève.

Dans les années 1990, la SPG devient la référence en gestion immobilière, en développant le concept de l’interlocuteur unique ; le gérant SPG assure toutes les tâches de gestion et de valorisation du patrimoine immobilier de ses clients.

En l’an 2000, Thierry Barbier-Mueller, fils de Jean Paul, devient Administrateur délégué et CEO de la SPG. La relève est aujourd’hui assurée, avec l’arrivée de Marie et Valentine Barbier-Mueller, qui ont rejoint l’entreprise et le Comité de Direction en 2017 et 2019.

Grâce à un actionnariat familial, la SPG bénéficie d’une autonomie tant financière qu’opérationnelle, lui permettant de prendre ses décisions sur une base objective. La mission de la régie peut aujourd’hui être résumée en ces termes : créer de la valeur pour ses clients en leur offrant une gamme globale de services immobiliers complémentaires et spécialisés.

Portrait de la famille Barbier-Mueller.
De gauche à droite : Marie Barbier-Mueller, Thierry Barbier-Mueller et Valentine Barbier-Mueller

100% digital, 200% humain

L’expertise de la SPG s’étend aujourd’hui du développement de projets immobiliers à la gérance, en passant par les évaluations ainsi que le courtage résidentiel et commercial. La régie gère plus de 26’000 objets pour un état locatif de CHF 400 millions.

L’arrivée au sein de la Direction de la 3e génération a amené la SPG à innover davantage. La transition digitale était déjà bien amorcée avant leur arrivée, avec la création de SPG-Rytz Online, une plateforme digitale sécurisée permettant aux clients propriétaires de consulter 24h/24 l’ensemble des comptes, contrats et documents liés à leurs immeubles.

Les candidats locataires ont aujourd’hui la possibilité de déposer leur dossier par voie électronique, via le site Internet de la SPG et au travers d’une plateforme ergonomique et simple d’utilisation, permettant de suivre l’évolution en temps réel de leur candidature. Enfin, les objets à la vente et à la location, sont proposés sous forme immersive et interactive, au travers de visites virtuelles.

Image du Jardin de l'Amandolier.

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