L’édition 2018, dont la thématique centrale était « Cartographier l’urbanité mondiale », a réuni plus de 24’000 participants, 3’100 sociétés exposantes et 5’000 investisseurs d’une centaine de pays. La 29ème édition du MIPIM a exploré l’avenir de la vie en ville et l’impact que cette évolution aura sur les stratégies de l’industrie immobilière. Autre sujet au cœur des débats, d’une relevance particulière pour le Groupe SPG-RYTZ : la digitalisation du secteur immobilier et l’émergence des « PropTechs », les startups de l’immobilier œuvrant dans des domaines tels que les villes, les bâtiments intelligents et l’économie collaborative.
Chaque année, plusieurs de ces startups qualifiées lors d’épreuves de sélection, sont réunies pour une grande finale, qui a vu lors de cette édition la victoire de Disruptive Technology. Cette société suédoise a mis au point des micro-capteurs, qui, étant installés dans les immeubles, permettent le suivi d’indicateurs d’efficience et de confort, tels que la température ambiante.
Représenté par François Delaite, responsable des locations commerciales, Cédric Pidoux et Christophe de Senarclens, l’équipe des ventes et évaluations d’immeubles, Dominique Bakis, directrice du département Asset Development, et Marie Barbier-Mueller, responsable stratégie, le Groupe SPG-RYTZ était présent sur le stand de Geneva Lake Region. Celui-ci incarne une véritable plateforme de rencontres et d’échanges pour les acteurs de la région franco-valdo-genevoise. Il propose chaque année des table-rondes et conférences sur une thématique actuelle, permettant de débattre des enjeux et défis propres à l’immobilier de la région lémanique.
Entité de la SPG, Prorenova, experte en rénovation et surélévation, se consacre à…
Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…
Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…
Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…