Retour à la liste

En 2022, le groupe SPG-Rytz soutient la Fondation Crescendo con la Musica

Publié le 1 | 12 | 2022
Catégories Actualités

En 2022, le groupe SPG-Rytz soutient la Fondation Crescendo con la Musica

Le groupe SPG-Rytz soutient, tout au long de l’année, de nombreuses associations dont les valeurs résonnent avec sa culture et son ADN.

Chaque fin d’année, nous effectuons par ailleurs un don de CHF 10’000.- à une association caritative à but non-lucratif, portant un ou des projet(s) comprenant une dimension entrepreneuriale, et débouchant sur des actions concrètes de terrain. Ce soutien financier est complété par la mise en valeur de l’association sur nos cartes de vœux de fin d’année.

C’est sur la Fondation Crescendo con la Musica que s’est porté notre choix cette année. Créée en 2012 par Jorge Viladoms, musicien professionnel et professeur de piano au Conservatoire de Lausanne, Crescendo con la Musica offre un accès facilité à la musique à des enfants défavorisés au Mexique et à l’étranger. La fondation propose ainsi à ces enfants des formations musicales de qualité afin qu’ils puissent s’épanouir et envisager un futur lumineux.

À l’international, et plus particulièrement au Mexique, ce soutien se concrétise par une collaboration étroite avec les écoles, afin d’offrir à chaque enfant un accompagnement musical, tout au long de sa scolarité. En Suisse, la Fondation soutient de jeunes musiciens, notamment avec l’octroi de bourses d’études et l’organisation d’échanges pédagogiques.

​Le financement de ces actions sur le terrain est assuré grâce aux donateurs et sponsors, mais également grâce à l’organisation de galas de musique et de danse avec la présence d’artistes internationaux.

Publié le 14 | 12 | 2023
En 2023, le groupe SPG-Rytz soutient l’association « Atelier des Enfants »

Clôturons l’année en douceur ! Le groupe SPG-Rytz s’investit activement tout au long…

Lire la suite
Publié le 21 | 03 | 2024
L’immobilier de tous les possibles : nouvelle identité pour SPG

Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…

Lire la suite