Retour à la liste

Mike Horn, l’aventurier de tous les superlatifs, invité par la SPG !

Publié le 5 | 04 | 2019
Catégories Événements, Genève

Mardi 2 avril, la Société Privée de Gérance (SPG) a invité Mike Horn, pour une conférence exclusivement dédiée à ses clients et partenaires genevois. L’explorateur aux innombrables expéditions a subjugué une salle comble de plus de 300 personnes par sa simplicité, son franc-parler et ses anecdotes trépidantes.

Lors de cette conférence, Mike Horn a partagé avec humour et authenticité son expérience de la traversée de l’Antarctique en solitaire et sans assistance, en 2017. Une expérience qui l’aura mené jusqu’aux limites de l’être humain.

La clé de la résistance incroyable de cet homme seul face à la nature est la discipline. Mike Horn le répète sans cesse, il est un homme comme un autre et il ne croit pas au pouvoir de la motivation. Il ne considère d’ailleurs pas ses explorations comme difficiles, car il n’y a qu’un seul choix : survivre.

 

De gauche à droite: Valentine Barbier-Mueller, Marie Barbier-Mueller, Mike Horn, Gérald Morand, Dominique Bakis-Métoudi, Thierry Barbier-Mueller, Sophie Barbier-Mueller et Yves Rytz.

 

Depuis 30 ans, Mike Horn est témoin d’un dérèglement climatique inquiétant, et tire la sonnette d’alarme, invitant chacun à « vivre de manière plus durable ». Ces préoccupations guident également les activités de la Société Privée de Gérance, qui vise à réduire son empreinte environnementale chaque année, par le biais du suivi et de l’amélioration de son parc immobilier sous gestion, et en concevant des projets à la pointe en matière d’efficience énergétique.

 

Marie Barbier-Mueller et Valentine Barbier-Mueller

 

Les valeurs familiales sont également l’ancre de cet aventurier de l’extrême, puisque ses deux filles préparent ses expéditions et s’occupent de sa communication. Un clin d’œil pour la régie genevoise, qui accueille la 3e génération de la famille fondatrice, toujours actionnaire, avec l’arrivée de Marie et Valentine Barbier-Mueller, respectivement en 2016 et 2019.

 

« Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands ! »

 

Retrouvez la vidéo rétrospective de l’événement ainsi que le message de Mike Horn !

Publié le 14 | 12 | 2023
En 2023, le groupe SPG-Rytz soutient l’association « Atelier des Enfants »

Clôturons l’année en douceur ! Le groupe SPG-Rytz s’investit activement tout au long…

Lire la suite
Publié le 21 | 03 | 2024
L’immobilier de tous les possibles : nouvelle identité pour SPG

Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…

Lire la suite