Retour à la liste

Bouquet de chantier Adret Pont Rouge

Publié le 15 | 04 | 2019
Catégories Genève, Promotion

Issu d’un concours organisé par la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l’habitat coopératif (FPLC), Cooplog, en collaboration avec SPG Asset Development, s’est vu attribué un terrain en droit de superficie au cœur du quartier lancéen de l’Adret Pont-Rouge en développement, à deux pas de la première gare CEVA. Le bouquet de chantier s’est déroulé le 28 mars dernier, fêtant la fin du gros œuvre.

 

De gauche à droite : Emmanuel Périnet-Marquet, architecte; Lionel Bionda, FPLC; Anne Laporte, SPG Asset Development; Dominique Bakis-Métoudi, directrice SPG Asset Development; Alain Charlet, administrateur Cooplog Pont-Rouge; Nabil Kanaa, SPG Asset Development; et Sophie Frischknecht, SPG.

Les 64 appartements HM LUP, ainsi que 477 m2 de surfaces d’activités, seront mis sur le marché par Cooplog Pont Rouge au 2e trimestre 2020. La construction de ce projet, dessiné par les architectes genevois Lopes & Périnet-Marquet, est suivie par la Direction de Travaux DL-C, toujours sous le pilotage de Asset.

Quant au concept énergétique, l’immeuble répondra aux normes Hautes Performances Energétiques, et sera alimenté jusqu’à 90 % par des énergies renouvelables, grâce aux sondes géothermiques.

 

Publié le 14 | 12 | 2023
En 2023, le groupe SPG-Rytz soutient l’association « Atelier des Enfants »

Clôturons l’année en douceur ! Le groupe SPG-Rytz s’investit activement tout au long…

Lire la suite
Publié le 21 | 03 | 2024
L’immobilier de tous les possibles : nouvelle identité pour SPG

Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…

Lire la suite