Préoccupé par la qualité esthétique, fonctionnelle et environnementale des aménagements extérieurs en Ville de Genève, Thierry Barbier-Mueller, administrateur délégué et CEO, lance en 2009, en partenariat avec l’hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, un concours d’idées annuel.
Ce concours d’idées SPG/hepia permet à des étudiants de la haute école dans un premier temps d’identifier un lieu à Genève dépourvu d’usage, voire un non-lieu, puis dans un second temps d’en proposer une transformation. Les groupes d’étudiants sont constitués d’un architecte et d’un architecte-paysagiste. A l’issue de la présentation des projets au jury professionnel et SPG, une équipe lauréate est désignée.
Les professeurs chargés de cours et du suivi du concours sont : Nathalie Mongé (Architecture du paysage), Didier Challand (Architecture). Les étudiants et les professeurs bénéficient au début de la période pédagogique d’un voyage d’étude d’un week-end complet en Suisse ou en Europe offert par la SPG.
Découvrez chaque édition en cliquant sur chacune des photos ci-dessous: