En 2014, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE a reconduit le concours d’idées « Paysages urbains : révéler et imaginer » en partenariat avec l’Hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture. Ce concours permet à de futurs architectes et architectes paysagistes de proposer l’aménagement d’un lieu à Genève, souvent sous-valorisé, pour en changer la fonction ou la perception.
Lors de cette nouvelle édition, 9 équipes ont présenté leur projet au jury. La première place a été attribuée au projet «Le mystère des Contamines», de Stéphanie Micheloud et Quentin Lefebvre. La seconde au projet «Du campus au Nant», de Nicole Van Malder, Nadège Varone et Adrien Erny. Enfin, la troisième place a été attribuée au projet « Au fil du Vengeron», de Killian Dumais et Estelle Allainguillaume.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 11 juin 2014 en présence de Messieurs Thierry Barbier-Mueller, Administrateur délégué (SPG), Frédéric Wüest, Responsable du département Construction et Environnement (Hepia) et Francesco Della Casa, Architecte cantonal.
Thierry Barbier Mueller, Administrateur délégué de la SPG, accompagné des gagnants :
Le jury et les étudiants de la session 2014 :