Les travaux débutent dans quelques mois pour cette nouvelle promotion immobilière de standing, avec une livraison prévue fin 2020. Construite en plein cœur de la zone résidentielle de Cologny à Genève, elle comprendra sept appartements en PPE. Son architecture épurée et ses baies vitrées permettront une intégration parfaite aux espaces verts environnants.
Situé au numéro 24 du chemin du Môlan, à proximité du bord du lac Léman, et de nombreuses commodités (écoles, commerces, cafés, restaurants, arrêts TPG, etc.), le bâtiment tout en élégance, comprend sept appartements aux orientations et typologies variées, du deux-pièces au cinq-pièces, répartis sur trois niveaux.
On retrouve également, en sous-sol, un parking de quinze places pour véhicules et trois pour motos ainsi qu’une buanderie, des caves et des locaux techniques. Enfin, treize emplacements couverts au rez-de-chaussée, dédiés aux vélos, complètent ce bien.
L’immeuble répond par ailleurs aux exigences de haute performance énergétique (HPE). Des panneaux solaires thermiques situés sur le toit assurant en grande partie la production d’eau chaude.
La conception architecturale a été confiée au bureau ris + partenaires et la commercialisation à la Société Privée de Gérance (SPG). L’agence immobilière a d’ores et déjà assuré l’avenir du projet, comme l’indique Claude Atallah, directeur des ventes à la SPG, « Les logements ont déjà trouvé leurs acquéreurs, par exemple un appartement de 140 m2 a été vendu à CHF 1’610’000.- ».
« L’immeuble est bordé d’un côté par le chemin du Môlan, et de l’autre par un cordon boisé de chênes, explique l’architecte Antoine Ris, en charge du projet. La composante végétale a été essentielle, car elle permet à la fois l’intimité et le contact avec la nature ».
Le projet comprend deux logements à mixité intégrée (LMI). Ces studios attenant à des cinq-pièces bénéficient de leur propre accès depuis la zone commune. Chaque studio peut donc être connecté ou non au logement principal. « Cette disposition s’adapte à l’évolution des modes de vie et à la géométrie variable des familles, souligne Antoine Ris. L’espace adjacent peut ainsi être investi par un adolescent en quête d’indépendance, une jeune fille au pair, un parent âgé ou une personne en visite. Il peut également être destiné à une activité professionnelle ».
Un dispositif simple et efficace, auquel le bureau ris + partenaires s’intéresse de près, en l’intégrant régulièrement dans ses projets immobiliers. Une bonne solution pour augmenter l’indice d’occupation des logements durant leur cycle de vie.
Vous recherchez des projets immobiliers neufs à vendre sur Genève ? L’achat d’un appartement vous intéresse ?
Contactez nos experts en la matière !
Agence immobilière
SPG Ventes résidentielles
36, Route de Chêne – 1208 Genève Tél. 058 810 30 20 – www.spg.ch
À propos : La Société Privée de Gérance (SPG) à Genève et Rytz & Cie dans le canton de Vaud forment un groupe intégré, le groupe SPG-Rytz, actif sur les principaux marchés de l’Arc lémanique à Genève, Nyon et Lausanne. Le groupe SPG-Rytz offre à ses clients, investisseurs, propriétaires ou locataires une palette complète de services, du développement de projets immobiliers à la gérance, en passant par les évaluations et le courtage résidentiel et commercial.
Entité de la SPG, Prorenova, experte en rénovation et surélévation, se consacre à…
Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…
Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…