Retour à la liste

Jean Troillet invité par Rytz & Cie SA, l’appel de la montagne !

Publié le 28 | 05 | 2019
Catégories Événements, Vaud

Jeudi 23 mai dernier, l’agence Rytz & Cie SA a eu le plaisir de recevoir Jean Troillet, guide de montagne et alpiniste émérite, pour une conférence exceptionnelle. L’événement fut un beau succès, avec quelque 150 personnes rassemblées à l’Hôtel Mövenpick de Lausanne, pour écouter le récit des exploits du suisso-canadien.

À l’occasion de cette conférence, Jean Troillet a partagé avec humour et bienveillance l’importance de savoir renoncer. « C’est la montagne qui décide » affirme-t-il, et l’on doit être capable de prendre les décisions qui s’imposent, même si celles-ci impliquent de renoncer. Après tout, ce n’est que partie remise, « La victoire c’est la vie » !

Roberto Freda, Directeur des Ventes Rytz & Cie SA – Gérald Morand, Administrateur Rytz & Cie SA – Marie Barbier-Mueller, Administratrice Rytz & Cie SA – Jean Troillet – Yves Rytz, Administrateur délégué Rytz & Cie SA – Laurent Decrauzat, Directeur Gérance et PPE Rytz & Cie SA

Mais le cœur des expéditions de Jean Troillet, ce n’est pas l’appel des sommets, mais l’amitié. C’est l’amitié qui, chaque fois, mène à la création d’un nouveau projet, et c’est toujours entre amis que les expéditions sont menées ; des moments de bonheur exceptionnels qui illuminent le regard de l’aventurier. De la satisfaction d’atteindre le sommet de l’Everest avec Erhard Loretan, Pierre Béguin et Sandro Godio en 1986, à l’observation des ours polaires en compagnie de ses compères Jean-Yves Fredriksen et Sébastien Devrient à Bylot Island en 2013, l’aventure se partage toujours.

« La victoire c’est la vie ! »

L’amitié, un concept que la régie Rytz & Cie connaît bien, elle qui, en 1988, s’allie avec la Société Privée de Gérance à Genève, pour constituer le groupe SPG-Rytz, actif sur l’Arc lémanique. Une relation forte lie les deux régies, basée sur des valeurs familiales, d’entrepreneuriat et de respect de la clientèle. Marie Barbier-Mueller, troisième génération de la famille fondatrice de la Société Privée de Gérance et membre du conseil d’administration de Rytz & Cie était d’ailleurs présente pour introduire la conférence aux côtés de Laurent Decrauzat, Directeur Gérance et PPE chez Rytz & Cie. Partage et enrichissement, les maîtres mots d’une collaboration efficace, en alpinisme comme en immobilier.

« À chacun son sommet. »

Retrouvez la vidéo rétrospective de l’événement sur notre chaîne YouTube !

Publié le 21 | 03 | 2024
L’immobilier de tous les possibles : nouvelle identité pour SPG

Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…

Lire la suite
Publié le 14 | 12 | 2023
En 2023, le groupe SPG-Rytz soutient l’association « Atelier des Enfants »

Clôturons l’année en douceur ! Le groupe SPG-Rytz s’investit activement tout au long…

Lire la suite