Cette année, le groupe SPG-Rytz célèbre trois décennies de partenariat. À la fin des années 80, la Société Privée de Gérance (SPG) et Rytz & Cie SA décident de se rapprocher afin de mettre en commun leurs expériences et savoir-faire. Retour sur ce « mariage » perdurable.
En 1988, période prospère pour l’immobilier, le partenariat entre les deux importantes régies est mis en place par Thierry Barbier-Mueller, alors Secrétaire général de la SPG, Yves Rytz et Gérald Morand, tous deux associés de Rytz & Cie SA. On parlera dorénavant du groupe SPG-Rytz.
Face à la crise immobilière de 1989 et malgré les difficultés, une solidarité sans faille se développe entre les trois administrateurs et soude le partenariat des deux régies.
Le succès de ce partenariat repose sur l’association de deux régies familiales, attachées à la dimension humaine de leurs services et à leur indépendance économique et opérationnelle. Malgré des fonctionnements différents, les deux régies se sont toujours accordées afin d’assurer la pérennité du groupe. Thierry Barbier-Mueller ajoute qu’en 30 ans, aucune décision n’a été prise par vote. Les trois administrateurs ont toujours opté pour l’unanimité.
La relève est assurée avec l’arrivée de Marie Barbier-Mueller à la Direction du groupe courant 2016. Yves Rytz souligne que c’est un plaisir d’accueillir une nouvelle génération, qui incarne une nouvelle mentalité.
Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…
Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…
Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…
Entité de la SPG, Prorenova, experte en rénovation et surélévation, se consacre à…