La Société Privée de Gérance (SPG) emploie plus de 160 collaborateurs à Genève. Son objectif est que chacun puisse se réaliser professionnellement. C’est pourquoi la SPG travaille à constamment maintenir un cadre de travail agréable, stimulant et sécurisant sur le long terme. Cela se traduit par des possibilités de formation continue, une politique sociale égalitaire et l’organisation d’événements favorisant l’échange entre collaborateurs.
L’éducation est une valeur forte que nous privilégions depuis toujours. Nous sommes fiers de notre statut d’entreprise formatrice numéro un dans la formation des apprentis du domaine de l’immobilier à Genève, avec six apprentis par an. Nous organisons également des stages « découverte », qui permettent aux jeunes de découvrir les métiers de l’immobilier. Nous nous déplaçons aussi à la rencontre d’étudiants d’écoles de commerce, par exemple, lors d’événements de speed jobbing.
À l’interne, nous encourageons la formation continue de nos collaborateurs, et le suivi de séminaires « métier » au sein de nos associations faîtières. Enfin, nous finançons des formations certifiantes de type brevet ou diplôme.
Nous appliquons un recrutement égalitaire et des grilles salariales équitables ; à compétences égales, les femmes, largement représentées au sein de notre entreprise, touchent le même salaire que les hommes. Nous participons chaque année à la Journée « Futur en tous genres » afin de faire découvrir aux jeunes garçons, comme aux jeunes filles, la diversité des métiers de l’immobilier.
L’avenir s’annonce par ailleurs féminin ! La troisième génération de Barbier-Mueller, qui s’apprête à prendre les commandes de l’entreprise, est incarnée par deux jeunes femmes, Marie et Valentine Barbier-Mueller, toutes deux membres de la Direction générale.
Notre politique sociale cherche à permettre à tous nos collaborateurs de se réaliser professionnellement. Nous favorisons les moments d’échange entre collaborateurs à travers diverses actions :
Nous sommes très sensibles à la culture, qui fait partie de notre ADN. Ainsi, le musée Barbier-Mueller, fondé en 1977 par feu Jean Paul Barbier-Mueller, propose plusieurs fois dans l’année des visites guidées gratuites à nos collaborateurs. Une belle occasion de profiter des expositions exceptionnelles du musée niché au cœur de la vieille ville de Genève.
Le travail d’équipe est une composante importante de la réussite de tous projets à la Société Privée de Gérance, c’est pourquoi pour renforcer les synergies et l’esprit de groupe nous organisons régulièrement des événements de team building. Chaque année, nos collaborateurs ont ainsi l’occasion de participer à la course de l’Escalade à Genève sous les couleurs de la SPG. Nous proposons également d’autres activités sportives et ludiques telles que randonnée en raquettes, escape game, tournoi de foot, tournoi de pétanque, yoga, etc.
Chaque année, nous organisons une soirée en l’honneur de nos collaborateurs dans un lieu prestigieux à Genève, à laquelle nous convions également nos retraités. Une opportunité pour se détendre, déguster un bon repas et célébrer la fin de l’année qui approche entre collègues. À cette occasion, nous fêtons les jubilés et exprimons tout particulièrement notre reconnaissance à l’égard de nos collaborateurs au bénéfice de 10, 20 ou 30 ans d’activité au sein de l’entreprise.
En 2019, nous avons également décerné un prix de l’Intrapreneuriat, avec pour objectif de récompenser l’esprit d’initiative qui a permis la réalisation de trois projets au sein du groupe.
Nous mettons tout en place pour que le potentiel de nos collaborateurs se révèle et que leurs capacités d’évolution soient maximales.
Entité de la SPG, Prorenova, experte en rénovation et surélévation, se consacre à…
Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…
Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…
Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…