Retour à la liste

SPG Asset Development pilote la construction d’un nouvel immeuble à la Rue Soubeyran

Publié le 9 | 05 | 2018
Catégories Sponsoring

De gauche à droite: Daniel Rinaldi, Anderegg-Rinaldi & Architectes Associés – Dominique Bakis-Métoudi, Directrice Asset Development SPG – Alexandre Mouthon, Cerutti Architectes – Olivier Vallat, Architecte – Yohan Gisonda, bureau Olivier Vallat Architectes – Alain Charlet, Président Cooplog Genève – Stéphane Pierre Cerutti, Cerutti Architectes – Gilles Llinares, Cerutti Architecte

 

La Coopérative Cooplog-Soubeyran, maître d’ouvrage de la nouvelle construction de logements sociaux, a mandaté le service SPG Asset Development pour piloter ce projet, et a confié la gestion de ce futur immeuble – rue Soubeyran 3 – au département Gérance de la SPG.

Deux bureaux d’architectes ont étudié ce projet et proposé la construction de logements HBM (Habitation Bon Marché) sur 7 niveaux dont 21 appartements (de 2 pièces à 4 pièces) et 15 places de parking au sous-sol, des caves ainsi que des locaux communs.

Le chantier a démarré en janvier 2017 et sera livré à l’automne 2018.

Cet immeuble, situé dans un quartier résidentiel en ville, est construit selon les standards de très hautes performances énergétiques (THPE).  Idéalement desservi par les TPG, le quartier du Petit-Saconnex est en pleine mutation et offrira un nouveau visage dans un proche avenir.

Le 18 avril dernier, tous les intervenants de ce projet, se sont réunis autour du traditionnel bouquet de chantier. Au total, pas moins d’une vingtaine de corps de métier différents travaillent ensemble autour de la construction de ce nouvel immeuble.

 

Publié le 21 | 03 | 2024
L’immobilier de tous les possibles : nouvelle identité pour SPG

Nouveau nom, nouvelle identité Trouvez le communiqué de presse ici Nous avons le…

Lire la suite
Publié le 14 | 12 | 2023
En 2023, le groupe SPG-Rytz soutient l’association « Atelier des Enfants »

Clôturons l’année en douceur ! Le groupe SPG-Rytz s’investit activement tout au long…

Lire la suite