La Coopérative Cooplog-Soubeyran, maître d’ouvrage de la nouvelle construction de logements sociaux, a mandaté le service SPG Asset Development pour piloter ce projet, et a confié la gestion de ce futur immeuble – rue Soubeyran 3 – au département Gérance de la SPG.
Deux bureaux d’architectes ont étudié ce projet et proposé la construction de logements HBM (Habitation Bon Marché) sur 7 niveaux dont 21 appartements (de 2 pièces à 4 pièces) et 15 places de parking au sous-sol, des caves ainsi que des locaux communs.
Le chantier a démarré en janvier 2017 et sera livré à l’automne 2018.
Cet immeuble, situé dans un quartier résidentiel en ville, est construit selon les standards de très hautes performances énergétiques (THPE). Idéalement desservi par les TPG, le quartier du Petit-Saconnex est en pleine mutation et offrira un nouveau visage dans un proche avenir.
Le 18 avril dernier, tous les intervenants de ce projet, se sont réunis autour du traditionnel bouquet de chantier. Au total, pas moins d’une vingtaine de corps de métier différents travaillent ensemble autour de la construction de ce nouvel immeuble.
Vendre sa maison est une décision majeure qui repose sur plusieurs facteurs :…
Alors que l’année tire à sa fin, la SPG réaffirme son engagement envers…
Le marché immobilier suisse s’annonce particulièrement attractif en 2025, soutenu par une demande…
Le 17 octobre 2024, la SPG a marqué les esprits en organisant une…