Retour à la liste

Nouveau jeu de lumière pour « Amandolier » et aux couleurs de la Suisse pour la Coupe du monde !

Publié le 15 | 06 | 2018
Catégories Sponsoring

Le service SPG Prorenova  du groupe SPG-Rytz a assuré la direction de la rénovation des éclairages nocturnes du bâtiment « Amandolier », sis 30 Route de Chêne. Le résultat, qui se veut moderniste, original et unique à Genève, est à découvrir, à la tombée de la nuit, dès le 17 juin. À l’occasion de la Coupe du monde, le drapeau suisse se dévoilera, les soirs de match de l’équipe nationale, sur les façades de verre de cet immeuble d’exception.

 

SPG Prorenova, service spécialisé dans les travaux de rénovation (immeubles, parkings, bureaux), a été amené à étudier le remplacement intégral des éclairages d’« Amandolier » pour le début de l’été. En collaboration avec le bureau d’architecture éclairagiste Lighting Design Collective, SPG Prorenova a imaginé un concept luminaire alliant modernité et art visuel.

Dès le 17 juin, un jeu de lumière, innovant et à la pointe de la technologie, illumine les 340 fenêtres de l’immeuble, du crépuscule à l’aube. L’installation est dotée de leds de nouvelle génération, consommant une quantité tout à fait négligeable d’énergie, produite de surcroît, en période nocturne.

Durant la Coupe du monde, le groupe SPG-Rytz  a proposé d’exposer les couleurs helvétiques sur les façades d’« Amandolier » les soirs de match de l’équipe nationale. Ainsi, les 17, 22 et 27 juin prochain, le drapeau suisse sera visible chaque soir sur ce bâtiment emblématique.

 

 

Publié le 17 | 05 | 2024
La valorisation du bâti avec Prorenova

Entité de la SPG, Prorenova, experte en rénovation et surélévation, se consacre à…

Lire la suite
Publié le 11 | 06 | 2024
Genève double les subventions pour les propriétaires immobiliers

Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…

Lire la suite
Publié le 31 | 07 | 2024
La SPG s’engage pour l’éducation en Tanzanie

Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…

Lire la suite