F.A.Q.

Afin de mieux répondre à vos besoins, nous avons cherché à répondre aux questions courantes. Nous espérons que vous trouverez les réponses appropriées, et restons à votre disposition pour toute information particulière.

Quelles sont les coordonnées de notre service Location ?
réponse

Service Location

Route de Chêne 36
1208 Genève
Ouvert de 08h30 à 17h00 sans interruption
T 058 810 30 01
M location@spg.ch

Comment trouver un appartement ?
réponse

Nombre de pièces, loyer, quartier, type d’habitation : définissez clairement ce que vous recherchez afin d’augmenter nos chances de vous trouver ce qu’il vous faut. Créez une alerte pour recevoir en temps réel les nouvelles offres qui correspondent à votre recherche.

Tous les objets à la location sont-ils sur le site ?
réponse

Non, tous les objets à la locations ne sont pas toujours présents sur le site car cela se fait à la demande du propriétaire. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir davantage d’informations.

Un bien à louer m’intéresse, quelle est la procédure ?
réponse

Cliquez sur le bouton « Postulez en ligne » puis créez votre compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe.

Dans l’outil « Dossier Electronique », vous avez la possibilité de créer votre dossier de postulation en ligne ici.

Dois-je remplir le formulaire de location même si je n’ai aucune garantie que le bien me soit attribué ?
réponse

Oui, nous vous invitons à remplir le formulaire de location afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Puis-je vous transmettre plusieurs formulaires de location pour des biens différents ?
réponse

Oui, tout à fait, vous pouvez nous transmettre plusieurs formulaires. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter si vous êtes sélectionné(e).

La visite est-elle obligatoire ? Puis-je déposer mon dossier même si je n’ai pas vu l’appartement ?
réponse

En général, la visite est obligatoire mais, dans certain cas, des exceptions peuvent exister.

Quel est le délai de résiliation de mon bail ? Suis-je obligé de proposer quelqu’un pour le reprendre avant de partir ?
réponse

Chaque bail est spécifique et possède ses propres conditions. Nous vous invitons à contacter votre gérant.

Quels sont vos conseils pour vendre mon bien au meilleur prix ?
réponse

Lancez une opération coup d’œil ! Faites le ménage. Rangez votre logement. Rafraîchissez les peintures. Soignez les aménagements extérieurs. Evaluez l’opportunité d’une rénovation pour préserver votre propriété et en augmenter la valeur. Faites-nous confiance : nous réaliserons toujours l’estimation la plus avantageuse pour vous.

Tous les objets à la vente sont-ils sur le site ?
réponse

Non, tous les objets à la vente ne sont pas toujours présents sur le site car cela se fait à la demande du propriétaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une demande en particulier.

Quelles sont les garanties financières indispensables pour acheter un bien ?
réponse

Chaque bien à vendre est unique, par conséquent, les garanties financières peuvent varier. Veuillez contacter votre courtier pour obtenir davantage d’informations.

Un bien à vendre m’intéresse, que doit contenir mon dossier ?
réponse

Chaque bien à vendre est unique, par conséquent, les fichiers nécessaires pour constituer votre dossier peuvent varier. Veuillez contacter votre courtier pour en savoir davantage.

En quoi une régie m’est-elle utile pour vendre ma maison ?
réponse

Faire appel à une régie de notre envergure vous permet de gagner en sérénité. Vous vous reposez entièrement sur nous jusqu’à la remise des clefs au nouveau propriétaire. Nous allons soigneusement estimer votre bien et le mettre en vente au meilleur prix. Nous nous chargeons ensuite de trouver l’acquéreur idéal. Inutile de vous soucier d’insérer une annonce, de gérer les appels, d’organiser les visites ou de vous assurer du sérieux des futurs acquéreurs : nous le faisons pour vous ! Votre bien bénéficie de la réputation de qualité qui fait notre force depuis plus de 60 ans.