Évaluations

 

Des évaluations à forte valeur ajoutée

En fonction des besoins, les experts du département Ventes et Évaluations d’Immeubles, diplômés en estimations immobilières, établissent des avis de valeur, des expertises détaillées, des pré-études de développement ou encore des études d’optimisation de portefeuilles immobiliers.

Les buts d’une évaluation peuvent être multiples : achat, vente, donation, partage, succession, création de bilan, financement, optimisation de patrimoine ou encore développement de projets.

Du simple avis de valeur d’un local commercial à l’expertise détaillée d’une barre d’immeubles, d’un portefeuille immobilier ou encore l’étude de développement d’une ou plusieurs parcelles, nos estimations sont de véritables outils d’aide à la décision.

Claires et concises, elles permettent à nos mandants d’identifier les points forts et les points faibles de leur patrimoine immobilier et de mettre en œuvre des stratégies gagnantes afin de valoriser au mieux leurs actifs.

Un mandat d’expertise comprend :

  1. Le déplacement et la visite du bien
  2. La collecte, le contrôle et l’analyse de l’ensemble des données nécessaires
  3. L’étude environnementale, juridique, technique et économique avec le calcul des différentes valeurs :
    – Valeur intrinsèque
    – Valeur de rendement
    – Valeur DCF (Discounted Cash Flow)
    – Valeur vénale
    – Prix de marché
  4. La rédaction d’un rapport d’expertise
  5. Une recommandation en fonction de l’objectif souhaité