Charte d’entreprise

Valeurs et identité

En tant qu’entreprise familiale de trois générations, nous voulons maintenir, comme valeurs essentielles et comme identité fondamentale, l’éthique, notre ADN familial et notre sens aigu de la qualité. Le caractère familial de notre entreprise nous permet de développer une vision à long terme dans toutes nos activités. Nous voulons encourager et intensifier un esprit positif, une prise d’initiative réfléchie et imprégnée de bon sens, la curiosité, la flexibilité et l’innovation.

Notre famille tient à son indépendance financière et décisionnelle. Nous privilégions des relations d’indépendance matérielle et d’esprit vis-à-vis de tous les intervenants dans nos différents métiers. Nous savons identifier et qualifier les potentiels conflits d’intérêts, et sommes attachés à les traiter au mieux de notre devoir de loyauté envers nos clients.

Philosophie de travail

Il nous importe de respecter un équilibre entre les besoins d’accomplissement personnels et professionnels de chacun. Nous nous engageons, dans notre travail, avec un état d’esprit positif et enthousiaste, à des objectifs de résultat. Nous assumons notre exigence de la précision et de l’excellence.

Relations avec nos clients et partenaires

Notre positionnement premium nous permet d’offrir à nos clients un service de qualité, d’engager les moyens nécessaires afin d’obtenir les meilleurs résultats, et de garantir la pérennité et la continuité des engagements que nous prenons.

Chacun de nos spécialistes vise à créer de la valeur pour nos clients. Notre rôle de conseil immobilier global nous oblige également à nous intéresser, à comprendre et à répondre aux autres besoins potentiels de nos clients dans tous nos domaines de compétence.

Développement stratégique

Nous assumons des ambitions de développement et de croissance raisonnables, soutenues par une politique de risque maîtrisée. Nous ne considérons pas notre croissance comme une fin en soi, mais comme un moyen pour renforcer nos avantages concurrentiels.

Nous sommes aussi attentifs à maintenir et intensifier nos produits et services actuels qu’à anticiper l’essor des nouvelles technologies et du digital dans notre développement.

Information

En tant que mandataire, nous avons un devoir absolu de respecter le secret professionnel.

Développement durable

Nous nous efforçons d’avoir un impact positif. Nos décisions et nos actions sont guidées par la recherche d’un équilibre entre les trois piliers du développement durable : la performance et le développement économiques, la responsabilité sociale et la préservation de l’environnement.

Performance et développement économiques

En relation avec notre structure d’actionnariat familial, nous faisons le choix de privilégier les investissements nécessaires au développement de l’entreprise à court, moyen et long terme, avant le versement de dividendes aux actionnaires.

Responsabilité sociale

La composante humaine est indispensable à l’équilibre de nos activités. Le rôle social de notre groupe fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et se manifeste dans plusieurs domaines : cadre de travail, santé et sécurité, formation, sports et loisirs, solidarité et culture.

Préservation de l’environnement

Nous nous engageons par des actions régulières et des projets innovants en faveur de la préservation environnementale. Notre stratégie dans ce domaine se déploie selon trois axes distincts : la maîtrise de notre empreinte carbone, le suivi et l’amélioration du parc immobilier que nous gérons, et le conseil en planification environnementale à notre clientèle.

Recherche, développement et innovation

Nous concevons l’innovation comme une curiosité permanente permettant d’améliorer l’existant. Notre philosophie ne nous situe pas dans une démarche de révolution disruptive, mais avant tout dans la recherche d’une évolution continue. Tout un chacun peut innover à son échelle, et aussi de manière transversale. Nous considérons l’innovation non comme une fin, mais comme un moyen pour augmenter la qualité, le confort et la productivité.