Le Prix littéraire SPG du premier roman romand a été décerné ce jeudi 22 septembre à Louise De Bergh pour son ouvrage Hermès Baby aux éditions Romann. Nous la félicitons chaleureusement pour cette distinction !
Auteure de son premier roman Hermès Baby, Louise De Bergh a réalisé ses études d’Histoire de l’art à la Sorbonne. Après un voyage à Madagascar, elle décide de se former à la maroquinerie et s’installe sur les rives du Léman où elle crée l’atelier L&Cuir. Depuis 2018, elle tient le blog « Mes Petites Chroniques Littéraires ».
Dans ce roman choral, nous suivons chapitre après chapitre, les vies tumultueuses de quatre générations de femmes d’une même lignée, entre la Vienne du début du XXe siècle et le Paris d’aujourd’hui. Adèle, Dora, Élise et Françoise portent un lourd héritage familial, gâché par les non-dits, les amours déçus et la tristesse. Cette souffrance transmise silencieusement de génération en génération provoque en elles un profond mal-être. Outre ces traumatismes tus, ces quatre femmes sont particulièrement animées par l’art, qui tiendra une place importante tout au long de leurs vies. D’ailleurs, parmi les personnages célèbres cités dans le roman, Louise De Bergh met en lumière l’écrivaine Françoise Sagan, à laquelle le titre fait d’ailleurs référence, puisqu’elle affectionnait cette petite machine à écrire.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir vos premiers ouvrages à l’adresse suivante :
Société Privée de Gérance SA
Attention : Madame Angéline Vincent
Route de Chêne 36
CP 6255 1211 Genève 6
Le 17 octobre 2024, la SPG a marqué les esprits en organisant une…
Genève double désormais les subventions en faveur de la rénovation énergétique des biens…
Distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés en Tanzanie En collaboration avec l’association…