Historique

La SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE en bref

"La solidité de la pierre au fil des ans"

Les années 60 marquent la fondation de la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE (le 6 août 1960) et le développement de ses activités dans la région de Genève et du lac Léman.

Au cours des années 70, les affaires se développent progressivement - tout comme le nombre de collaborateurs - grâce notamment à des méthodes de gestion moderne, une forte implantation locale, une diversification maîtrisée, le rachat de régies. Un accent fort est mis également sur la communication et le marketing pour favoriser la vente et la location des biens des clients dans des années économiquement difficiles (crise pétrolière).

Durant les années 80, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE consolide sa position en Suisse romande et sa région limitrophe en s'associant à la régie nyonnaise RYTZ & Cie SA.

Dans les années 90, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE connaît une forte expansion et devient la référence de la profession en Suisse romande en matière de promotion et de gestion immobilière. Elle développe ses activités dans tous les domaines de l'immobilier (« Un cumul d'expertises »). Elle est la première régie à créer son site Internet (www.spg.ch) et à proposer à ses clients une approche optimale de son portefeuille grâce à la gestion électronique de documents (GED). Précurseur, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE développe également le concept innovant de gérant unique polyvalent (« un interlocuteur unique »). Fonctionnant comme interlocuteur central, il facilite la vie des propriétaires et des locataires en évitant les interventions et les visions trop partielles, fractionnées dans la gestion de l'immeuble (« Des collaborateurs disponibles et à l'écoute des clients »).

L'entrée dans le XXIe siècle est synonyme, pour la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE, d'élargissement de ses réseaux internationaux. Les partenariats conclus avec les leaders mondiaux de l'immobilier commercial et du secteur résidentiel haut de gamme (Cushman & Wakefield / Christie's International Real Estate), lui permettent de fournir un conseil immobilier global (« Un conseil immobilier global ») destiné à une clientèle ou à des entreprises installées autant en Suisse qu'à l'étranger. On parle dorénavant de Groupe SPG (« Un réseau de compétences »). La société SPG Intercity est créée par les Groupes SPG en Suisse romande et Intercity en Suisse alémanique. Entité indépendante spécialisée dans le conseil en immobilier commercial, elle couvre par ses activités l'ensemble de la Suisse.

En 2010, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE a fêté ses 50 ans.

Au cours de cette dernière décennie, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE intensifie également ses actions dans le domaine de la formation (« Une entreprise formatrice ») et du développement durable en réduisant notamment la dépendance énergétique de son parc immobilier sous gestion (« Votre gestionnaire de patrimoine immobilier durable »). En 2013, elle crée un Département dédié aux problématiques liées au développement durable, le Département SPG Asset Development Environnement.

En 2015, dans le cadre d'une expansion maîtrisée, la SPG reprend la gestion des copropriétés de CGI Immobilier, consolidant ainsi le portefeuille de PPE du Groupe SPG-RYTZ.